Ventiseri

Vintisari, Serra, Casa Pieraggi, Lugu et Abbazia : les routes du rallye


Corse Matin du 25 avril 2019 par Isabelle Volpajola


cliquez sur l’image pour agrandir
cliquez sur l’image pour agrandir
.La dix-huitième édition du rallye Côte des Nacres Costa Serena, organisée par l’Asa Terre de Corse et A Squatra di e pieve aura lieu samedi et dimanche. Elle se déroulera exclusivement sur les routes du Fium’Orbu-Castellu, même si les podiums sont installés sur le port de plaisance de Sulinzara d’où sera donné le départ et où aura lieu la remise des prix dimanche après-midi. Avec 80 équipages engagés - plus 11 pour la version historique -, ce rallye national promet de belles "batailles " sur le bitume. Au-delà de l’aspect strictement sportif, cette compétition est aussi une fête pour les amateurs de sports mécaniques. Comme chaque année, la compétition traversera les villages de Vintisari, Serra-di-Fium’Orbu - Pinellu et Ornasu -, Pietrosu - Casa Pieraggi - Lugu-di-Nazza et Prunelli di Fium’Orbu - Valcaccia et Abbazia -. On pourra aussi voir les pilotes et véhicules à Ghisonaccia où ils stationneront samedi soir.

Après les séances de vérifications qui auront lieu demain soir sur le port de Sulinzara, c’est là que le départ sera donc donné samedi à 12 h 50.

La première spéciale partira de Travu à 13 heures en direction de Vintisari puis rejoindra le pont de Serra, en passant par Pinellu et Ornasu. Cette épreuve sera renouvelée à partir de 16 heures sur le même parcours. Dimanche, c’est de Ghisonaccia que le départ de la deuxième spéciale sera donné vers 9 h 30. À 10 heures, le rallye repartira d’A Casa Pieraggi en direction de Lugu et rejoindra ensuite Abbazia, via Valcaccia. Là encore, les pilotes et leur machine passeront à deux reprises. À la veille de cette épreuve, Philippe Giovanni, président d’A Squatra di e pieve, demande à chacun de respecter les consignes de sécurité. Il signale également que, suite aux événements survenus lors du départ du dernier Tour de Corse, les organisateurs ont invité le pilote handicapé Fabrice Giorgi - alors empêché de participer - à les rejoindre en lui offrant les droits d’inscription.