A Rundinella éveille les papilles des plus jeunes


Corse-Matin du 24 octobre 2013 par Jean Dealma.


A l'occasion de la semaine du goût, l'équipe de la halte-garderie Igésa "A Rundinella" a proposé aux jeunes enfants, fréquentant l'établissement des ateliers gourmandes et ludiques.

"Ce rendez vous annuel avec les saveurs est un excellent moyen pour faire découvrir aux très jeunes enfants une palette sucré-salé. Nous avons voulu aborder le sujet du goût avec des produits simples que les enfants peuvent retrouver facilement à la maison", explique la directrice, Dominique-Pascale Moracchini.

Ainsi, pendant toute une semaine, les enfants ont pu apprendre à différencier le salé du sucré, principalement avec du fromage et des fruits de saison. Les yeux bandés à l'aide d'un foulard le jeu a consisté pour eux à deviner le nom de fruits ou de légumes. Un atelier "couleurs" permettait également aux enfants de s'adonner au coloriage des divers aliments. Au moment du goûter, la confection et la dégustation de crêpes a régalé tout ce petit monde.

"Le dernier jour nous avons invité les mamans à se joindre à nous pour confectionner, avec les enfants, un gâteau au chocolat et nous avons terminé cette semaine avec un spectacle animé par Elodie la fée dont les accessoires notamment les chevaux et les voitures ont fait sensation auprès des enfant" souligne la directrice.

Une semaine savoureuse qui devrait permettre, à ces petits gourmands, de contribuer à devenir un jour de fins gourmets.