Club de moto Ventiseri Corsisa Riders


Rencontre avec Antoine Garand, Président de l'association


L’association est née d’un constat en famille, nous nous sommes dit que visiter la Corse à moto était idéale pour la découverte et les balades l’été sur les routes de l’ile. A la suite, avec nos amis Nathalie et Philippe qui avaient la même envie de reprendre la moto, nous nous sommes regroupés avec le projet de quelques sorties. Autour d’un café nous avons pensé à la création de cette association pour se faire connaître et partager notre plaisir de la route avec d’autres passionnés.

La passion de la moto est associée à la marque que nous aimons : Harley Davidson. J’ai eu ma première Harley en 94 puis elle est devenue, conjointement au plaisir de la route, mon véhicule utilitaire. Actuellement, j’ai un Heritage softail et mon épouse Isabelle a un petit 883. L’association propose d’abord le plaisir de rouler ensemble, de découvrir la Corse et ses micro régions, Porto, St Florent, le cap, des sorties à la journée entre 200 et 250 kms maximum et le petit restaurant au milieu ! Nous sommes sept motos et dix motard(e)s au restau avec les conjoints en places arrière. L’association se fait connaître par le bouche à oreille, nous formons désormais une joyeuse équipe de passionné(e)s de la route à moto.

Notre plaisir est là, partager cette passion commune, rouler à plusieurs et également participer à des évènements. Lors d’un 14 juillet à Travo, nous avons découvert la fraternité des bikers de Semper Immota de Ghisonaccia qui avaient proposé des baptêmes de moto pour les gamins, ça nous a donné envie de participer à ce type événements, comme le fait aussi le LVR Moto Club de Bastia qui organise tous les ans le Toy Run au profit des enfants défavorisés du Belvédère.

 

E. A   Antoine Garand vous avez occupé jusqu’alors des fonctions importantes à la Base 126, que vous apporte la présidence de l’association Ventiseri Corsica Riders ?
 
Il est vrai que j’ai aimé mon métier au sein de l’armée de l’air et de l’espace et par l’association je retrouve les valeurs qui ont jalonné mon parcours : le partage, l’organisation, la fraternité, la solidarité. Attaché à ma commune, j’ai tenu à le rappeler dans le choix du nom de l’association et espère participer à des événements locaux. C’est notre but de partager le plaisir de rouler entre adhérents qui ont la même passion pour les motos Harley Davidson tout en découvrant la Corse, son patrimoine et ses spécialités culinaires. Organiser aussi des sorties sur le continent ou à l'étranger, promouvoir les loisirs à moto et mettre en œuvre les actions de nature à resserrer les liens entre sympathisants, c’est ça Ventiseri Corsica Riders l’aventure d’une passion pour la moto, ensemble.
 
Entretien Evelyne ADAM