La fête pour les judokas sur fond de bilan de la saison


Corse-Matin du 12 juillet 2016 par Jean Dealma


C’est avec une petite compétition appelée « Coupe des Samouraïs » que le club a terminé sa saison sportive 2015 – 2016. Les plus âgés des judokas et le groupe des adultes ont participé à l'organisation de cette compétition, mise en place des tapis et réalisation d'une partie des tâches relevant de l'arbitrage « Pour habituer les jeunes nous avions à réaliser les inscriptions avec une pesée et la vérification administrative sur présentation des passeports à l'instar d 'une vraie compétition. Les arbitres de ligue Nicolas Jinvresse, Baptiste Douville, mais aussi les jeunes arbitres du club Viny Barthelat et Jean-Raphaël Pinet ont dirigé les combats jusqu’à la remise des récompenses sur un superbe podium. » explique le directeur technique Rémy Jinvresse. C

’est la première fois que le tatamis étaient installés à l’extérieur, sur le parking devant la fresque de l’école de Travo, et malgré la forte chaleur l’ambiance fut combative car tous les judokas comptaient se voir attribuer une médaille ou leur diplôme de grades. Cette petite fête de fin de saison s’est terminée avec un feu d’artifice de techniques exécutées par les adultes et la très bonne prestation des « katas » (chorégraphie de techniques judo exécutées selon un cérémonial précis) présentée par les minimes Viny Barthelat et Jean-Raphaël Pinet. C'est autour d'une collation rafraîchissante que tous les compétiteurs se sont retrouvés permettant aux dirigeants de dresser le bilan d'une année débutée en septembre avec le stage national, décentralisé sur Ajaccio.

« Cette année encore on enregistre un bel effectif et nous terminons la saison avec 107 adhérents ce qui est remarquable pour une petite commune. La saison sportive nous a permis de concrétiser les efforts engagés les années précédentes et nous sommes fiers d’avoir obtenu cinq titres de « champions de Corse » avec Maximilien Combette (Minime), Nicolas Jinvresse (Senior), Carine Brochen (Senior), Jérémy Mattio (Senior) et Baptiste Douville qui est cadet et termine premier chez les Juniors ! » tient à souligner avec une fierté légitime la présidente et entraîneur Marciana Jinvresse. A ce palmarès prestigieux s'ajoutent six « Vice-Champions de Corse » Viny Barthelat (Minime), Medhdi Guhl (Minime), Jean-Raphaël Pinet (Minime), Malissa Brabant (Senior), Pascal Jinvresse (Senior) et Mathieu Cahu (Senior).

Le club de Ventiseri a participé à toutes les rencontres proposées par la ligue Corse de Judo, à tous les challenges organisés par les clubs et a suivi tous les stages de formations proposés par la Ligue ou la Fédération Française de Judo.

« Les résultats sont bien là mais nos champions ne peuvent malheureusement pas se confronter plus haut, au niveau national, le coût des déplacements est bien trop élevé pour notre petit club, c’est dommageable et nous espérons pouvoir compter sur des aides supplémentaires de sponsors. Nous remercions très chaleureusement ceux qui nous font confiance et nous aident déjà pécuniairement » insistent les deux dirigeants.

Pour tous ces judokas et nouveaux adhérents les cours reprendront dés le 05 septembre 2016, les horaires seront affichés à la porte du Dojo située à l’école primaire de Travo.
Nous souhaitons à tous ces valeureux sportifs de bonnes vacances.

En savoir + :

0681048541 ou par mail marciana.jinvresse@orange.fr