Le club de rugby à l'heure des bilans


Corse-Matin du 21 juillet 2014 par Jean Dealma


Le club de rugby à l'heure des bilans
L'assemblée générale du Rugby Club de Ventiseri s'est tenue dernièrement sur le stade de Travo. Près de 180 personnes étaient réunies sous la présidence de Fred Theuriet pour écouter la présentation du rapport moral et financier ainsi que du projet de budget pour la saison prochaine.

Au cours de son allocution, Fred Theuriet a remercié les joueurs, les éducateurs qui consacrent leur temps libre aux enfants et tous les bénévoles du club sans omettre les généreux sponsors, "N'oublions pas que le rugby est un sport d'équipe, et que nous ne pouvons exister sans la présence de l'autre", a rappelé le président qui s'est félicité également du bilan de la saison sportive.

"Notre école de rugby a enregistré, dans son ensemble, de superbes résultats dans les tournois de fins d'année avec notamment les U19 champions de Corse au tournoi de Lucciana. Les U11 et U15 se sont illustrés également aux tournois de Brignoles et de Lucciana sans oublier en U17 les sélectionnés avec l'équipe Corse".



Le club de rugby à l'heure des bilans
Les membres du bureau, tous renouvelés, ont salué l'excellent travail du groupe événementiel qui, sous la houlette de Bruno Droguet, a été d'une grande efficacité pour la promotion de manifestations sportives mais également dans l'organisation de repas, de tombola, la vente des calendriers et la recherche de partenaires.

De son côté, le  vice-président, Sébastien Pagliai, a fait le bilan de l'équipe senior qui a eu du mal à terminer la saison en raison des blessures de nombreux joueurs. "Le manque de résultat et le manque d'engagement aux entraînements ont eu raison d'une motivation qui ne semble pas à la hauteur des attentes et engagements du club" a précisé le vice-président qui garde néanmoins l'espoir de voir évoluer l'équipe la saison prochaine.

L'ensemble des participants a été ensuite convié à un apéritif suivi d'un repas champêtre animé à la sono par Fabrice pour troisième mi-temps qui s'est achevée au petit matin.