Nouveau bureau et projets pour l'AS intercommunale


Corse-Matin du 29 janvier 2015 par Isavelle Volpajola


Elle est née en 2008. Mais elle vient de se doter d'un nouveau bureau. Florence Osmanski, Eliane Bernard et Marie-Fleur Fidrit sont désormais à la tête de l'Association sportive intercommunale (ASI) où elles occupent respectivement les postes de présidente, trésorière et secrétaire. Un trio féminin relayé sur le terrain des activités par trois autres femmes : Fabienne, Rose et Anne-Marie, animatrices diplômées qui assurent les cours dans l'ensemble des disciplines.

Affiliée à la Fédération française d'éducation physique de gym volontaire, l'ASI intervient en parallèle sur les communes de Ventiseri et Sari. Et il y a des cours pratiquement chaque jour. Les activités aussi sont variées. Jugez plutôt : gym tonique ou douce, abdo fessiers, cardio, renforcement musculaire intense, Tai Jlo Quan, Qi Gong, yoga, marche active et danses polynésiennes. A noter que cette dernière discipline se décline également pour les enfants.

Vous l'aurez compris, l'association a choisi d'offrir un large panel d'exercices sportifs pour toucher le plus vaste public, ici, ni chichis, ni complexes, on vient comme on est et "presque" quand on veut. L'objectif principal est que chacun trouve son bonheur, les sportifs chevronnés comme les novices, ceux qui ont besoin d'une pratique régulière comme ceux qui souhaitent juste entretenir leur forme ou reprendre une activité. Et cela quels que soient leur âge, leur condition physique et leur sexe, même si pour l'instant, sur la soixantaine d'adhérents, on compte exclusivement des femmes. Messieurs, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Les tarifs, disponibles sur simple demande, sont adaptés aux désirs de chacun, avec le choix entre une, deux, trois ou plus séances hebdomadaires.

Le fait d'alterner les cours entre Travu (salle à l'étage de l'école maternelle) et Solenzara (salle des activités) favorise en outre les rencontres. La nouvelle équipe de l'ASI envisage d'ailleurs de développer, au cours de cette année, d'autres disciplines et aussi d'organiser des rassemblements festifs.

A noter que l'association est soutenue par les deux communes de Ventiseri et Sari-Solenzara par le biais de subventions et de mise à disposition gracieuse des locaux.