Rugby 3-4ème série : La première de Ventiseri


Corse-Matin du 16 octobre 2013. VENTISERI BRIGNOLES 16-10 (8-3)


De retour sur son terrain de Travo, Ventiseri avait à coeur de faire oublier, face à Brignoles, la lourde défaite concédée lors du derby à Porto Vecchio. Pourtant, dix minutes après le début du match, c'étaient les Varois qui inauguraient le score sur un drop des 45 mètres de Boinaux. Il ne fallait que quatre minutes aux locaux pour recoller à la marque avec une pénalité de Zueras.

Les joueurs du président Theurier prenaient le jeu à leur compte et trouvaient la faille par Zueras (22ème) à la conclusion d'une belle action au large. Malgré l'emprise locale, la pause intervenait sur ce score de 8-3 en faveur de Ventiseri. De retour des vestiaires, la domination des joueurs de la plaine se poursuivait, sans succès.

A l'inverse, Guittires (51ème) portait au ras de la mêlée pour aplatir dans l'en-but.  LA transformation de Boinaux donnait l'avantage à Brignoles (10-8). A l'heure de jeu une pénalité de Combes, face aux poteaux, faisait passer Ventiseri, d'un tout petit point, en tête du tableau de marque.

Les locaux continuaient sur leur lancée en occupant le camp adverse. Ils devaient inscrire l'essai décisif, en bout de ligne, par le trois-quarts aile Bellon (66ème).
Malgré les tentatives varoises en fin de match, Ventiseri tenait son premier succès de la saison.
H.M.