Tournoi François Medori : Plus de 150 jeunes à Travu


Corse-Matin du 27 mars 2014 par Jean Dealma.


L'ovalie insulaire était reine, samedi et dimanche derniers, sur le stade de Travu où Fred Theuriet, président de l'AS Rugby Ventiseri, épaulé par les éducateurs et une dynamique équipe de bénévoles, organisait un grand rassemblement réservé aux écoles de rugby de l'île.
Environ 75 joueurs U13 en provenance d'Ajaccio, Bastia, Luciana, Porto-Vecchio, de Balagne et du club local le samedi et 80 rugbymans U15 issus des clubs de l'Entente Balagne-Bastia (CRAB), Lucciana, Ajaccio, Porto-Vecchio et Ventiseri le dimanche, ont fait le déplacement sur le terrain.

Ainsi, près de 200 joueurs, éducateurs et dirigeants, ont été réunis sur deux jours à Travu. Une belle affiche et un sacré challenge pour les dirigeants du club de Ventiseri qui ont su démontrer une nouvelle fois leur vitalité et l'engagement sans faille des bénévoles, tous investis pour que prospère le rugby en Plaine orientale.

Répartis en une seule poule, les jeunes pousses du rugby corse ont vaillamment disputé les différentes rencontres mettant en application les phases de jeux travaillés avec leurs éducateurs. A l'issue de ces deux rassemblements, le classement a permis de décerner les trophées récompensant les meilleures équipes. Pour le Président Fred Theuriet comme pour tous les dirigeants des clubs participants, l'essentiel dans ce type de rencontres est de défendre les valeurs du rugby. Ainsi, c'est dans un esprit de solidarité, de combativité mais aussi d'exemplarité que tous ces petits rugbymans se sont mesurés sur la verte pelouse d'un stade où,  petite innovation, d'autres jeunes du club, ont assumé sereinement le difficile exercice d'arbitre d'un jour.

Classement U13 :
1er Bastia, 2ème Ajaccio, 3ème Lucciana, 4ème Ventiseri, 5ème Entente Balagne Corté. Les 6 joueurs de Porto Vecchio étant répartis dans les différentes équipes.
Classement U15 :
1er Ajaccio, 2ème Entente Balagne Bastia, 3ème Ventiseri, 4ème Lucciana. Les 6 joueurs de Porto-Vecchio étant répartis dans différentes équipes.


Bonus photos