Après six podiums et 4 champions de Corse juniors individuels obtenus il y a quelques semaines à Corte, le judo club de Travo-Ventiseri s'est déplacé, dimanche dernier à Porto-Vecchio où se déroulait le championnat de Corse, filles et garçons, des catégories benjamins, minimes et cadets.
Plus d'une centaine de compétiteurs était présente dans la salle du complexe sportif du Prunellu pour une dure journée de combats. Les judokas de la délégation de Ventiseri, encadrés par Marciana et Rémy Jinvresse, ont remporté plusieurs podiums. La gestion des combats était confiée à une dizaine de jeunes issus des différents clubs qui, dans le cadre de cette compétition, participait à la « coupe du jeune arbitre ». Une belle satisfaction, là aussi, pour le club car Baptiste Douval a gagné le trophée.
Pour Rémy Jinvresse, directeur technique du club et responsable des arbitres au niveau de la Corse « En impliquant les jeunes, lors des compétitions, dans des prises de responsabilités mais toujours sous l’il attentif d'une jury afin de ne pas léser un compétiteur, on transmet les bases théoriques et pratiques d'arbitrage à de jeunes judokas et on peut susciter des vocations ».
A ces bons résultats il faut rajouter ceux de championnes de Corse junior pour les féminines et de vice-champions pour l'équipe masculine obtenus en début d'année à Corte. Dés dimanche prochain, les dirigeants espèrent, voir aussi les poussines et poussins du club se distinguer au dojo de Porto-Vecchio, en gagnant de belles récompenses lors du challenge Roccapina. Un succès en appelant d'autres, Melissa Brabant, membre du club, a réussi, lors du week-end dernier , ses examens Kata permettant d'obtenir la si convoitée ceinture noire.
Résultats du championnat de Corse benjamins, minimes et cadets du dimanche 22 mars 2015
Vinny Barthelat (minime1)
vice-champion de Corse.
Loïc Gery-Frioud (minime1)
Champion de Corse.
Yohan Gery-Frioud (Minime1 )
vice-champion de Corse.
Kilian Pasbecq (Minime 1) 3ème.
Jean-Raphael Pinet (Minime 1) 3ème.
Flavian Chambron (benjamin 2)
Champion de Corse.
Bon comportement également de Margot Gueniot (Benjamine 1) et d'Adrien Cufi (Minime 2) .
Article et photos : remerciements à Jean Dealma