Ventiseri

Démarches administratives


Les principales démarches et formalités administratives vous sont présentées ci-dessous. Pour toute autre demande, merci de vous renseigner auprès de l'accueil de la mairie ou encore sur le portail de l’administration : www.service-public.fr


Délivrances des cartes nationales d'identités et passeports

Votre carte d’identité ou votre passeport arrive bientôt à expiration et vous comptez voyager à l’étranger ou passer un examen ? Vérifiez dès à présent la validité de vos titres d’identité et n’attendez pas le dernier moment pour les renouveler.

La commune de Ventiseri est désormais équipée d’un dispositif de recueil d’empreinte digitale. Elle est  habilitée à recevoir les demandes de titres d’identité.

Les prises de rendez se font en ligne ci-dessous.
 
  • Le lundi de 13h00 à 15h00.
  • Le mercredi et le vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h00 à 15h00.

L'administré sera averti par SMS lorsque son titre sera prêt.
Il pourra alors le récupérer à la mairie UNIQUEMENT le mercredi ou le vendredi.
 
ATTENTION : La pré-demande en ligne sur le site de l’ANTS (https://ants.gouv.fr/ ) est nécessaire pour prendre rendez-vous.
 
 

Demande de permis de construire

Télécharger le formulaire CERFA et le ramener complété en Mairie :

Déclaration préalable

Télécharger le formulaire CERFA et le ramener complété en Mairie :
declarationprealable.pdf Déclaration préalable  (914.66 Ko)

Déclaration d'ouverture de chantier

Télécharger le formulaire CERFA et le ramener complété en Mairie :

Certificat d'urbanisme

Télécharger le formulaire CERFA et le ramener complété en Mairie :

Déclaration d'achèvement des travaux

Télécharger le formulaire CERFA et le ramener complété en Mairie :

Pour plus de renseignements contactez le Service Urbanisme au 04.95.57.99.14

 

Demande d'acte d'Etat Civil

Vous pouvez effectuer vos demandes d'acte d'Etat Civil :
 
  • par mail à l'adresse suivante : accueil@ventiseri.fr
  • par courrier à l'adresse suivante : Mairie de Ventiseri - 20240 VENTISERI
     
en précisant vos noms, prénoms, adresse, lieu et date de naissance.

Pour plus de renseignements contactez le Service Etat Civil au 04.95.57.99.10

 

Recensement

Télécharger le formulaire CERFA et le ramener complété en Mairie accompagné du livret de famille :
recencement.pdf Notice individuelle  (847.45 Ko)

Pour plus de renseignements contactez l'accueil de la Mairie au 04.95.57.99.10
 

Permis de conduire

Consultez votre solde de points du permis de conduire sur :
 https://www.telepoints.info/

Consultez la liste des stages "dit de récupération de points" près de chez vous sur :
 http://www.stage-recuperation-points.com/stage-ventiseri-20240/proche

Conseiller numérique

Le conseiller numérique de la mairie de Travo peut vous aider dans vos démarches administratives. Il reçoit le lundi, mardi, jeudi et vendredi entre 13h30 et 16h30.
Contact : 04.95.57.99.10 ou par mail
Démarches administratives

Consultez le site officiel de l'administration Française : www.service-public.fr

Démarches administratives